Je viens de trouver ça sur Telegram:
Au moment où Lucie Castets se dit favorable à la régularisation de tous les sans-papiers, on apprend que le suspect de la mort de Philippine est un migrant marocain sous OQTF déjà condamné pour viol en 2019…
Je me permets de compléter :
L’individu en question a été avisé de son obligation de quitter le territoire en Juin avant sa sortie de prison pour viol ( 7 ans de prison dont il a du en effectuer 4 effectivement) , là il va revenir après une petite promenade en suisse et être de nouveau hébergé aux frais de la République pendant une quinzaine d’années au minimum, au total, il va être logé (sic) et nourri de nos impôts pour une vingtaine d’années avant la prochaine OQTF et éventuellement renouveler ses sinistres-j’en conviens- exploits .
J’ai quand même quelques questions sur les couts respectifs de ce genre de prise en décharge face au cout d’une prise en charge initiale correcte par la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) dont on connait les déboires financiers (comme tous les bons services publics qui se respectent )
Je n’ai pour toute réponse que celle du Parisien, du Figaro du Point et de tous les chroniqueurs de plateau de BFM et de C8 mais peut être aurait on évité un viol et un meurtre…
PS
J’apprends à l’instant que suite à cette horrible affaire, le chroniqueur de C8 Pascal Praud interroge la nécessité d’enfin protéger correctement nos jeunes mais que diable veut il dire par là
Souhaite- il protéger nos oies blanches de ces horribles cygnes noirs migrants qui survolent nos contrées désarmées ou souhaite-t-il de nouveaux moyens pour la PJJ ? A votre avis ?
Regis Castelnau dans Telegram aborde lui le problème de façon totalement différente « Le coupable est d’abord évidemment le salaud qui a accompli cette horreur. Mais il y a des complices, voire des gens que l’on peut considérer comme des coauteurs, et ce ne sont pas des magistrats. Il ne faut pas se tromper de cible cette fois-ci. »
Décidément, on n’a pas fini d’en entendre parler.